Et si le digital était un levier pour atteindre enfin l’égalité entre les hommes et les femmes en entreprise ? Il y a bien entendu une place à prendre dans l’économie du numérique, et les femmes doivent s’atteler à prendre leur place afin d’assurer que nous ne retrouverons pas demain les mêmes biais que dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Mais au delà de la présence des femmes dans ces nouveaux métiers, le digital apporte de nouveaux outils que celles-ci doivent mettre à leur disposition ou à celle de leurs business pour dépasser les limites qu’elles expérimentent dans leur vie professionnelle.
Dans un monde plus transparent, plus flexible, où les soft skills sont autant voire plus valorisées que les hard skills, les cartes du monde du travail sont redistribuées et les « plafonds de verre » et globalement tous les éléments qui freinent les femmes dans le développement de leur carrière et dans l’accession à des postes à hautes responsabilité, peuvent aujourd’hui être dépassés.
Mais pour mettre ces outils à votre service, encore faut-il les appréhender, et comprendre en quoi ils impactent nos fonctionnements et interactions. Nous sommes entrés dans un monde où l’apprentissage ne peut plus être seulement technique : nous devons apprendre à utiliser les outils, mais aussi comprendre leurs usages, la philosophie et les enjeux qui en découlent.